Le Grau-du-Roi – Avril 2017

Durée : 3 jours – Hébergement : Club Belambra du Grau-du-Roi
Visites : La Grande Motte – Nîmes – Le Grau-du-Roi – Aigues-Morte
IMG_7087_dt

Le Grau-du-Roi

Après le soleil de Provence en 2016, nous avons poussé un peu plus loin notre virée printanière cette année, jusqu’à la mer, aux abords de la Camargue.

Une nouvelle fois nous choisissons un hébergement en Club Belambra. Celui du Grau-du-Roi est plutôt agréable, un peu à l’écart de la ville, mais véritablement au bord de l’eau. Par contre, nous n’avons pas pris la demi-pension cette année, préférant nous occuper totalement de nos repas.

Jour 1 – Nîmes

IMG_7041_dt

Les arènes de Nîmes

Nous profitons d’une magnifique journée de printemps pour naviguer entre le jardin des fontaines, la maison carrée et les arènes que nous décidons de visiter. Même si c’est assez vite redondant, il est assez impressionnant de voir comment était conçu cet édifice qui a si bien traversé le temps. Attention toutefois pour ceux qui , comme moi, ont le vertige… Je n’étais pas du tout à mon aise dès le 3e niveau de gradins.

Jour 2 – Le Grau-du-Roi et son Seaquarium 

Le Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi

Outre le Seaquarium, qui propose des bassins gigantesques contenant une grande variété de poissons que l’on peut observer également par le dessus; la ville de bord de mer et ses ruelles commerçantes sont plutôt agréables à parcourir par beau temps.

Jour 3 – Aigues-Morte + La Camargue

Aigues-Morte est moins grande et moins impressionnante que Carcassonne, mais la cité fortifiée en impose tout de même, comme en témoigne les quelques photos de ses murailles. Nous y serions bien resté un peu plus longtemps si notre séjour avait été un peu plus long. Malheureusement il était déjà temps de rentrer.

Cheval camargais

Cheval camargais

Avant de prendre la direction de Grenoble, nous avons tout de même voulu parcourir un peu plus le cœur de la Camargue. Nous avons donc poussé brièvement jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer.
Nous avons trouvé la Camargue fidèle à la carte postale que l’on s’en fait : végétation luxuriante, vent, chevaux, bovins et nombreux oiseaux. Un petit coin de nature un peu hors du temps.

L’album de photo de notre escapade au Grau-du-Roi et ses environs…

Jean-Francois

About Jean-Francois

Conducteur et photographe lors de toutes ces balades.
This entry was posted in Mer, Vacances and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire